mardi 4 septembre 2018

Quatrième jour du défi, septembre 2018

Les figues 1
graphite et aquarelle sur papier aquarelle Fluid
6.5" X 4.5"

Les figues1 est ma contribution au quatrième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Ce que j'aime de ce défi, c'est la possibilité de faire des tests, de peindre des séries, de changer constamment de sujets ou de techniques selon mon humeur du moment ou ce qui captive mon œil.

Ainsi, je sais déjà qu'il y aura une série tournesol, glaieuls et lys car je compte bien exploiter mon beau bouquet jusqu'à ce que toutes les fleurs en soient fanées. Il y aura aussi une mini série figues... évidemment, si je ne les ai pas toutes mangé entretemps!

13 commentaires:

  1. Très bonne idée de varier un peu! J’aime bien les figues bien que j’en mange rarement, je ne sais jamais si le fruit est mûr ou non. Très réussi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen !
      Ah ce que j'aime la douceur de ce fruit !
      Mes figues semblent toujours trop mures, alors il faut les manger très très vite!

      Effacer
  2. Mon fruit préféré dans un tableau charmant!

    RépondreEffacer
  3. Martine beautiful fruit. Happy painting with this September challenge.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Debbie !
      Happy September challenge to you, too !

      Effacer
  4. Your figs are delightful. Waiting for more of the flowers!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour chère Martine,

    Tes figues sont merveilleuses... Un défi réussi !
    A l'heure où je t'écris ma confiture de figue est en train d'embaumer la cuisine... Cette année je n'arrête pas de cueillir des figues... J'adore.

    Gros bisous 🌸

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah la chanceuse!
      Les figues, elles ne poussent pas chez moi... et celles que j'ai croquées venaient de Grèce!

      Effacer
  6. Thank you for your visit and your kind comment, piseth san!

    RépondreEffacer