dimanche 2 septembre 2018

Deuxième jour du défi - septembre 2018

Fleurs oranges
encre et aquarelle
dans carnet de croquis Venezia de Fabriano
5.75" X 9"
Pour le deuxième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, je présente Fleurs oranges.

J'ai croqué ma jolie plante sur le balcon alors qu'il faisait très humide et que le ciel oscillait entre le soleil et les gros nuages.

Cette plante, dont j'ai oublié le nom, m'émerveille depuis que je l'ai achetée au marché en mai. Elle demande peu d'eau, et les canicules et le plein soleil la rendent encore plus jolie et les fleurs plus nombreuses.

Peindre les verts est ma bête noire !

Croquer ma jolie plante et son feuillage était donc un gros défi pour moi. Défi plus ou moins réussi... Heureusement, il y a encore bien des jours au défi et bien des chances d'apprivoiser les verts !

11 commentaires:

  1. C’est très réussi et j’aime bien ce jaune pour les fleurs, une couleur chaude qui va super bien avec cette journée étouffante, bisou, bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette plante m'avait été conseillée par un gentil marchand au Marché Jean-Talon, outre ses belles couleurs, sa floraison continuelle, m'a vraiment impressionnée.
      Merci pour tes gentils mots, Helen!

      Effacer
  2. Vous êtes courageux pour aborder les verts. Avez-vous remarqué que je ne fais jamais de fleurs et de feuilles autant que je les aime? Si difficile! Ta peinture est belle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un gros merci, Laurelle. Thank you so much, Laurelle !
      This is a challenge and I added my own little challenge (mixing greens)to this challenge!
      I love your portraits and the wonderful skin tones you obtain...

      Effacer
  3. LOVE your flowers always Martine! Your greens are lovely. Fresh and bright. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila.
      I will paint lot of flowers this month!

      Effacer
  4. What a beautiful, energetic painting. Lovely.

    RépondreEffacer
  5. The colour is wonderful in your painting and the line work is just right!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Janet !
      Looking forward to see all your beautiful paintings this month!

      Effacer
  6. Thank you for your visit and your kind comment, piseth san!

    RépondreEffacer