dimanche 30 septembre 2018

Bilan du défi 30 peintures en 30 jours de septembre 2018

Défi 30 peintures en 20 jours
Septembre 2018

Many thanks to Leslie Saeta
for hosting September 30 paintings in 30 days
and
for the fellow participants for their visit and kind comments 
 
Le défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta a pris fin avec la fin du mois de septembre.

C'est maintenant le temps d'organiser l'atelier, de classer les carnets, tablettes, pinceaux et couleurs. Et surtout de ranger la maison.

Je suis contente de mon défi ! 
 
Comme d'habitude, je n'avais pas de thèmes spécifiques et pas d'autres objectifs que de peindre ou dessiner tous les jours avec plaisir.

Je voulais explorer, tester mes papiers et couleurs. J'ai fait quelques mini-séries de fleurs, de prunes... et puis, des portraits... De belles dames portant turbans, boucles d'oreille, bigoudis ou chignon, donnant des baisers... et puis des petits bébés...

D'une journée à l'autre, je ne savais trop ce qui captiverait mon intérêt le lendemain...

Je suis surprise par tous ces minis défis que j'ai abordés sans trop de crainte...
 
Encore merci à Leslie Saeta d'avoir organisé ce défi
et
aux artistes participants
de m'avoir accompagnée et encouragée tous au long du mois de septembre.
Au prochain défi !
 

12 commentaires:

  1. Ma chère Martine, peux-tu me renseigner ce matin?Je n’arrive pas à créer et surtout compléter mon collage chez Picmonkey. Tu peux me dire comment tu as fait? Quand j’arrive au moment de sauver mon collage , on me suggère un essai gratuit , ce qui ne m’interess pas et je n’arrive pas à aller plus loin. Au secours!☹️

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cher Helen, l'an dernier, je me suis abonnée à PicMonkey pour ne plus vivre ces moments frustrants.Avec la version essai, tu pourrais surement terminer ton collage?
      Je sais que certaines personnes font leur collage avec Instagram (on peut télécharger un petit logiciel).
      Désolée de ne pas être de meilleurs conseils!

      Effacer
  2. Gorgeous Collage Martine! I am always so glad to see your work. Yes! You have some great mini series going on here :) I love them all. Hey, looks like I missed on of your portraits, dark hair with flower... going to find it ;) Happy continued creating - be seeing you!

    RépondreEffacer
  3. Though the subjects may change, your sweet style shines through. Cleaning my place was a big yearning desire on my end too--finally got it done this weekend!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you, Carol, for your visits and kind comments.
      I Will follow you and your inktober painting challenge!!
      Happy painting!

      Effacer
  4. What a gorgeous collage of work! They all blend together, colors and delicate touch!

    RépondreEffacer
  5. Tu as vraiment créé quelque chose de spécial ici, Martine. Chaque peinture chante avec votre style unique. Les fleurs sont légères, délicates, colorées. Les portraits sont de jolis portraits de femmes. Et je dois dire que vos autoportraits me plaisent particulièrement; il semble y avoir une sagesse que vous semblez capter à vos yeux, une douce connaissance (comment dit-on en français?) qui est très, très agréable. Un beso.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you dear Laurelle. I appreciated all of your comments, they make me happy..
      I am learning and I think I an ready To paint more and try To sell..

      Effacer
  6. Beautiful Martine and wonderful to see them altogether! You have some a lovely touch and wonderful colours! Congratulations on your thirty paintings.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much, Janet! I enjoyed a lot your wonderful chicken séries!

      Effacer