lundi 2 mars 2020

Février 2020, un mois de couleurs, fleurs et quelques portraits

Tulipes roses
encre (utilisant une plume de bambou) et aquarelle
sur papier Bristol 6" X 6"

En février, je suis enfin sortie de ma procrastination créative !!

Bien sûr, quasi quotidiennement, je dessinais des portraits mais, j'avais comme mis de côté depuis quelques mois, le plaisir de sortir pinceaux et boite d'aquarelle et de jouer avec la couleur...

Sheila Delgado que j'ai connue du temps du 30 peintures en 30 jours  organisait à nouveau en février un 30 Day Creative Gathering sur Facebook. J'hésitais... Mais quand j'ai réalisé qu'Amanda Evanston préparait un #28 februaryflowers sur Instagram...  Ma décision était prise !! Je participerais aux deux défis et mon sujet principal serait les fleurs !! 

Tulipes roses
encre et aquarelle dans différents carnets de croquis

Rien de compliqué ! Un bouquet de fleurs acheté au marché Jean-Talon, de l'encre, de l'aquarelle et mes carnets de croquis... évidemment, des petits formats. 




A la blague, je me suis dit que c'était mon mois de "Comfort Art" ! 

Tulipes rouges
encre et aquarelle dans différents carnets de croquis

Au marché c'était les tulipes qui captaient mon attention. Belles couleurs, envie de soleil et de printemps... Et puis, il y avait les échanges avec les autres participants, les commentaires, les encouragements, la découverte de différents sujets, styles... 

Une exploration à bien des niveaux !

Tulipes rouges
encre (utilisant une plume de bambou) et aquarelle
dans carnet de croquis Seawhite of Brighton
12" X  8"  

A l'automne, espérant sortir de ma léthargie créatrice, je m’étais inscrite au Let's face it 2020.  Depuis janvier, je ne faisais que regarder les vidéos sans faire les exercices recommandés et puis, il y a eu au début février, la semaine avec Lucy Cooke et ses portraits à l'encre. Un déclencheur !!! 

Quelques portraits
au graphite, au crayon Magic, à l'encre et aquarelle 
sur différents supports (carnet de croquis, feuille d'aquarelle et reçus de billets de bus
 
L'idée d'utiliser diverses plumes, branches et tiges pour tracer les dessins ( fleurs ou portraits) m'a conquise. L'exploration continuait !! Mes outils de dessin sont devenus plus nombreux ! A mes plumes Lamy et Sailor, j'ai ajouté les tiges à brochettes, une branche trouvée au bord du trottoir enneigé, un calame (plume de bambou), le Brush pen...

Rose
graphite et aquarelle et encre et aquarelle
sur papier Bristol
6" X 6" 

A ma dernière visite au Marché,quand j'ai dit au fleuriste que le bouquet choisi (tulipes, souffles de bébé et freesias) me servirait de modèle de dessin, il m'a demandé d'attendre quelques instants....

Bouquet printanier
encre et aquarelle
dans différents carnets de croquis

Et puis, il est revenu avec un gros bouquet de tulipes couleur améthyste en me disant que ces fleurs étaient vieilles de quelques jours, qu'il les avait mises de coté pour les enfants, et que ça lui faisait plaisir de me les offrir ...

Tulipes mauves
encre et aquarelle
dans carnet Seawhite de Brighton
12" X 8"

 Ce fut un bon mois !!



4 commentaires:

  1. A Glorious month Martine! What a treasure, extra flower in your bouquet. :) Kudos for doing two events at once, and for trying new tools :) Love them all Martine!! :)

    RépondreEffacer
  2. It was a pleasure, Sheila, to be part of your Creative Gathering.
    I had fun, I played and I rediscoverd the magic of watercolors.
    Thank you for your kinds comments and encouragement !
    You and Laurelle are true cheerleaders :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. True fans Martine :) LOL :)
      Wishing you good health, and happy creating!

      Effacer
    2. Good health to you too, dear Sheila!

      Effacer