mercredi 12 septembre 2018

Douzième jour du défi, septembre 2018

Les roses (11-09-2018)
acrylique sur toile
8" X 8"

Les rose (11-09-2018) est ma contribution au douzième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Je n'avais pas touché à l'acrylique depuis plusieurs mois. Pour mon premier essai, je voulais peindre les roses achetées jeudi passé et qui sont encore très belles.

Malheureusement, l'exercice s'est avéré difficile et le résultat pas mal décevant. Je pensais rose et je peignais du rose oubliant l'importance des masses de lumière et d'ombre et toutes les variations de roses que j'aurais pu élaborer.


Curieusement, quand j'ai transformé en noir et blanc à l'aide de photoshop cette peinture, le résultat s'avérait malgré tout intéressant !

Le rose est ma couleur favorite ! Alors, il faudra bien que je fasse de nombreux exercices pour obtenir à l'acrylique toutes les subtilités de nuances et de tons que cette couleur peut offrir. 

10 commentaires:

  1. Pas facile les roses, peut-être en partie à cause du blanc qu'on ajoute aux couleurs et qui éteint ! Moi aussi, j’aurais besoin d’experimenter un peu plus.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Helen, je crois bien que je vais consacrer une journée du défi pour peindre un abstrait en rose... histoire de pratiquer mes mélanges...

      Effacer
  2. Still lovely, your roses. Might not be as detailed as you hoped, but simple works too ;)

    RépondreEffacer
  3. It's your style--never mind all that other stuff!

    RépondreEffacer
  4. C'est une très bonne idée de voir votre propre peinture en noir et blanc. Je vais commencer à le faire. Cela permet vraiment de voir ce qui se passe avec les valeurs et si elles sont assez contrastées, etc. Je comprends votre frustration avec la couleur parce que je l'ai fait très souvent, on veut appliquer la couleur rapidement et fortement parce que nous sommes passionné à ce sujet

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Laurelle. I love colors but working mostly with watercolors and the magic of pigments and water, I find mixing acrylic colors kind of a mystery...no magic and always too dark....

      Effacer
  5. I actually love the simple shapes... my eye can fill in your details!

    RépondreEffacer