vendredi 14 septembre 2018

Quatorzième jour du déf, septembre 2018

Femme à la tasse
graphite et aquarelle
sur papier Aquarello de Carta Pura
6.5" X 9.75"

Femme à la tasse est ma contribution au quatorzième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Peindre plus qu'un visage sur un si petit format n'était pas une bonne idée ! 

Malgré tout, quand je regarde cette dame devant sa tasse de café, je m'imagine une histoire. 

Elle semble attendre patiemment, mais la personne n'arrive pas... et petit à petit, elle se sent triste, malgré le décor coloré et ses jolis vêtements... 

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le début du défi, je peins des femmes tristes, des femmes en attente ou fatiguées...

10 commentaires:

  1. Ce sont mes types de peintures préférés et ceux que je m'efforce de faire, ceux qui suggèrent une histoire, et l'histoire est assez difficile à interpréter. Bien que je peigne occasionnellement des visages "heureux", je suis attiré par les visages qui montrent des difficultés, des pathos ... ils m'intéressent davantage. Très beau travail pour un petit espace!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Laurelle! I can't believe you take so much time to write such beautiful coments!They are always so personnal and positive!Thank you laurelle !!!

      Effacer
  2. Réponses
    1. Carol has an idea ! She is deep in toughts. I like this..she can be planning her next vacations!

      Effacer
    2. I like that, and agree too :)

      Effacer
  3. She does have a story to tell.... she is deep in thought not sad!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much, Carol! I like your interpretation... yes she is not sad but deep in thought... dreaming...

      Effacer
  4. She does not look sad to me. So charming! Let's just make up a better story for her!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Carol!
      Her story can be anything!
      Maybe she is just thinking about her next painting ?

      Effacer
  5. She is definitely hiding some secret! Beautiful!

    RépondreEffacer