samedi 8 septembre 2018

Huitième jour du défi, septembre 2018

Les roses 
graphite, gouache et aquarelle
sur papier Aquarello de Carta pura
6.5" X 9.25"

Les roses est ma contribution au huitième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Pour peindre mon joli bouquet de roses, j'ai utilisé un nouveau papier aquarelle 100% coton, fabriqué par Carta pura. Ce papier est légèrement ivoire et donne à mon aquarelle une teinte délicate.

D'habitude, je recherche des papiers très blancs, car j'aime les couleurs éclatantes et lumineuses. 

Cependant, je suis contente de ce nouvel achat! C'est un plaisir d'y superposer les pigments car il réagit très bien aux différents lavis. Le papier étant ivoire, j'ai dû ajouter un peu de gouache blanche pour obtenir l'illusion des minuscules fleurs.

La première semaine du défi est déjà terminée ! Temps pour un nouveau bouquet et d'autres exploration...

8 commentaires:

  1. Lovely Martine...the touch of white with the roses makes me think of baby's breath. Have a delightful day.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Debbie !
      Souffle de bébé" " that's exactly what I wanted to depict !!!

      Effacer
  2. So pretty! And really like the way you composed the piece, with some flowers off the edge!

    RépondreEffacer
  3. Très joli! Je ne connais pas le papier que tu as utilisé, je peux te demander où tu fais tes achats.
    Habituellement, je vais chez Hachem à St-Bruno, mais si çà presse juste pour un tube de peinture ou un canevas, je vais chez Citation pas loin de chez moi, un magasin de livres, cadeaux, ordinateurs, etc.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Helen, j'achète mes papiers et carnets un peu partout et ma soeur m'en rapporte parfois de Vancouver (elle les achète chez Opus). Le papier allegro de Carta pura, je l'ai acheté à la papeterie Nota Bene sur la rue du Parc ♥ Ils ont toutes sortes de crayons, plumes, encres et papiers mais pas nécessairement pour le dessin. Mais je vais aussi chez Hachem et De Serres et même à l'avenue des arts, rue Victoria.

      Effacer
  4. Perfectly, pleasing PINK! Love the greens too ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I love your comment, Sheila!
      Painting "Greens"is my goal for the month ;-)

      Effacer