Again, many thanks to Leslie Saeta
for hosting the January 30 paintings in 30 days Challenge
and,
to the fellow participants.
Le défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta s'est terminé hier. Selon Leslie Saeta, 1483 personnes y étaient inscrits.
Aujourd'hui, au dernier jour du mois de janvier, c'est le temps de faire un bilan de ma 3ème participation à ce défi.
Je crois que ce dernier défi est celui que j'ai le plus apprécié. Peut-être parce que je savais à quoi m'attendre? Peut-être parce que je peins chaque jour davantage? C'est le 20ème jour du défi qui a marqué un tournant dans mon processus. Leslie nous avait suggéré, ce jour-là, de faire un mini bilan et de réfléchir à ce qu'on souhaitait achever pour le reste du mois.
Comme j'avais déjà peint quelques portraits depuis le début du défi et qu'au BootKamp de la Sketchbook Skool, le devoir du moment était de travailler nos influences artistiques et familiales, j'ai décidé de poursuivre mon défi en peignant les femmes de ma famille.
Auparavant, j'avais hésité à me consacrer uniquement à un thème ou une technique de crainte de me lasser. Maintenant, je réalise comme le choix d'un thème, de balises, est libérateur ! Je me suis donc moins éparpillée. Et je n'étais plus en panique parce qu'indécise sur la peinture du jour.
J'avais choisi de peindre les femmes de ma famille et de le faire à l'encre et à l'aquarelle. Il ne restait plus qu'à trouver des photos intéressantes et à planifier une sorte de chronologie de présentation. J'ai adoré cette recherche de photos et ce flux d'amour, de fierté et de souvenirs qui a surgi de mes découvertes et de mes choix. Mon but n'était pas de copier une photo mais d'en extraire l'essence de la personne. J'ai retrouvé des traits communs, des personnalités attachantes, des regards émouvants.
Au cours des derniers jours, j'ai pris de plus en plus d'assurance et je peux dire que je suis fière des derniers portraits peints!
Je souhaite remercier Leslie Saeta, l'initiatrice du projet, ainsi que tous les participants, en particulier, ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger tout au long du mois. Je remercie également les lecteurs de mon blogue car vos commentaires et encouragements me sont précieux!
J'ai déjà hâte au prochain défi!
Et pour ceux qui aiment les portraits, j'ai découvert une vidéo incroyable: 500 ans de portraits de femme dans l'art occidental ( cliquer sur ce lien)
Et pour ceux qui aiment les portraits, j'ai découvert une vidéo incroyable: 500 ans de portraits de femme dans l'art occidental ( cliquer sur ce lien)