vendredi 16 janvier 2015

Chaleur !

Chaleur (16-01-15)
acrylique et collage sur toile (19" x 28")

Ce matin, je suis retournée à l'atelier d'Isis Duperré avec grand plaisir. J'avais hâte de travailler à nouveau de grandes toiles et de rencontrer d'autres artistes ...

Comme premier cours, Isis nous a suggéré un imaginaire et l'utilisation de collage pour ajouter des textures.
J'ai fait de nombreuses superpositions de lavis aux couleurs chaudes et quelques bleus. Curieusement, le mois de janvier s'avère pour mois un mois orange! Je n'ai jamais autant utilisé cette couleur... 

Quand l'équilibre entre les orangés et les bleus m'a plu, j'ai cherché des images qui me plaisaient et qui se combineraient bien avec la composition de ma toile. J'ai été chanceuse car j'ai trouvé des photos sur la flore d'un pays sud-américain. Il ne restait plus qu'à découper puis coller mes choix et ajouter ici et là, quelques traits.

Le résultat me semble joyeux, ensoleillé. Chaleur est ma contribution au 16ème jour du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

Je crois que la toile est aussi intéressante à l'horizontale qu'à la verticale. Qu'en pensez-vous?

11 commentaires:

  1. I agree with Jeanette! you have a wonderful palette here and the shapes keep my eye moving!

    RépondreEffacer
  2. Enfin des couleurs chaudes, dans un hiver bien trop gris....

    RépondreEffacer
  3. Vive la chaleur! Tes couleurs chaudes font beaucoup de bien Martine. J'aime bien le portrait de ta copine aussi, le sketch a beaucoup de caractère. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen!
      A l'atelier d'Isis, tout le monde peignait des couleurs neutres, grisées. Mais moi, j'avais envie d'énergie, de chaleur et graduellement, c'est une peinture bien colorée qui est apparue.

      Effacer
  4. This is luscious, Martine. I love the colours!

    RépondreEffacer