dimanche 25 janvier 2015

Nature morte aux bottines

Nature morte aux bottines
acrylique sur toile (21" X 29")

Cette semaine, Isis nous avait préparé une belle nature morte. Il y avait des vieilles bottines, des fruits, des pots et des fleurs. 

Il s'agissait dans un premier temps de faire une dizaine de dessins à l'aveugle des objets devant nous, de choisir le dessin qui nous plaisait le plus puis de le reproduire librement sur la toile sans plus se soucier du sujet original. Ensuite, on devait le peindre à la manière fauviste, sans égard pour les couleurs réelles.

Inutile de dire que j'ai un peu raté mon exercice! 

Avec le dessin à l'aveugle, j'avais beaucoup simplifié les formes et divisé les objets par plans. J'ai ensuite surtout tenté de redonner cette impression en choisissant mes couleurs. De façon surprenante, à part les couleurs des différents plans, celles des objets sont restées bien près de la réalité... Comme si le monde fauvisme me faisait un peu peur!

Le résultat m'apparait ludique et joyeux. Je joins donc Nature morte aux bottines au 25ème jour du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

4 commentaires:

  1. Je adore ce travail, Martine! Je ne suis pas un grand fan de la vie encore. Mais vous avez créé très beau et magnifiquement simplifiée travail avec un message clair. Continuez! Je suis sûr que vous apprécierez attirant plus !!
    Meilleurs voeux, Sadami

    I love this work, Martine! I'm not a big fan for still life. But you've created very lovely and beautifully simplified work with a clear message. Keep up! I'm sure you'll enjoy drawing more!!
    Best wishes, Sadami

    RépondreEffacer
  2. Love the design and color in this one. keeps my eye moving and interested

    RépondreEffacer