mardi 20 janvier 2015

20ème jour du défi !

Éclatement
acrylique sur toile cartonnée (10" X 10" )

Nous avons déjà complété les deux tiers du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta. 

Depuis le 1er janvier, des centaines d'artistes persévèrent et joignent quotidiennement leurs œuvres au blogue de Leslie. Les échanges et commentaires entre artistes sont nombreux et enthousiastes. Leslie a su créer une belle communauté d'artistes partageant un même but. 

Aujourd'hui, Leslie nous suggère de faire un mini bilan des œuvres complétées depuis le début du défi : qu'avons-nous appris, quelles peintures nous plaisent davantage, quelle sera l'orientation choisie pour les derniers jours du défi? 

Je suis si contente de dessiner et peindre avec constance chaque jour ! J'ai l'impression d'apprendre, de gagner en confiance et d'évoluer à chaque coup de crayon ou de pinceau... Curieusement, depuis le début de mon 3ème défi, je préfère travailler avec l'encre et l'aquarelle et le portrait est devenu mon sujet de prédilection.

Alors, dans les prochains jours, je peindrai sûrement bien des portraits. Mais me connaissant, d'autres sujets capteront probablement aussi mon attention!

La preuve, pour le 20ème jour du défi 30 peintures en 30 jours, je présente Éclatement, un imaginaire peint il y a quelques jours en réaction à toute la violence étant survenue de par le monde.

6 commentaires:

  1. I love your art! I've enjoyed receiving your blog daily. Your art is so fresh and beautiful

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you, Phyllis, for your visit and nice comment!
      Your little chickens make me smile so much.

      Effacer
  2. Bursting is well named. Love the power of this piece.
    I do appreciate your visits to my blog. I am proud we are blogging friends.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dear Julie, thank you for your kind comment!
      That's the beauty of this challenge: to be able to communicate in such a friendly way with other artists !

      Effacer