mercredi 7 janvier 2015

Une clémentine pour le 7ème jour du défi

Clémentine
acrylique sur toile cartonnée 6" X 6"

Cette clémentine est ma contribution au 7ème jour du défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

Ce défi est vraiment génial! 

En plus de me joindre à plus de mille personnes qui pendant un mois peindront chaque jour et ainsi, avoir la possibilité d'échanger avec plusieurs artistes, j'apprends beaucoup de chacun de mes essais. J'espère qu'à la fin du mois, j'aurai acquis une meilleure technique tant à l'aquarelle qu'à l'acrylique et qu'en plus, j'aurai intégré la discipline du travail quotidien à mon rythme de vie.

L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous mais même le sujet le plus simple mérite qu'on le peigne. 

Je ne peux terminer sans mentionner l'horrible carnage qui a eu lieu ce matin à Paris. Maintenant, même les artistes et la liberté d'expression peuvent être la cible du terrorisme ! Mes pensées sont là-bas pour les morts, les blessés et les familles et amis touchés par ce triste événement.

4 commentaires:

  1. Bonjour chère Martine,

    Tu as eu raison de peindre cette belle clémentine qui va t'apporter de belles vitamines pour accomplir ton challenge !... Tu y réussis fort bien.
    J'aime la manière fabuleuse que tu as peint la feuille accrochée à son pédoncule qui vient caresser la belle rondeur de ce fruit.
    Un très joli contraste également avec le choix de la couleur de fond.

    Gros bisous ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Martine !
      J'apprécie particulièrement ta description de la feuille car créer de beaux verts et de fines lignes me semble bien difficile!
      Tes commentaires sont toujours si gentils, des petits sourires à distance!
      Bonne journée!

      Effacer
  2. I love your rendering of the clementine Martine, beautiful contrasting blue!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Celia !
      Yesterday we both had a clementine for modele. I enjoyed very much yours done with watercolor for its freshness and elegant drawing.
      Have agreat day!

      Effacer