jeudi 10 avril 2014

Souvenirs et première semaine à la Sketchbook Skool



Collage - Mes vieilles sandales & les bottines de Nicolas
 encre & gouache in miragepaperco ( 160lb, 6" X 6" )

C'était la première semaine de la Sketchbook Skool. Et le premier prof était Danny Gregory.
Je connaissais déjà les livres de Danny Gregory, le défi Every Day Matters . J'ai donc entrepris cette première semaine avec enthousiasme.

Les vidéos étaient bien faits, captivants et la matière bien présentée.

En premier lieu, Danny explique pourquoi il a commencé à illustrer son quotidien dans ses carnets de croquis. Puis, il parle de créativité. Selon lui, nous sommes tous créatifs et à chaque moment de notre journée. Le simple fait de choisir nos vêtements le matin est un geste créatif.

Il parle aussi du déni, de la peur, de la procrastination. Pour contrer nos résistances, il faut agir.

Danny nous présente ensuite ses merveilleux carnets de croquis. Il en a complétés beaucoup !  Quel plaisir de regarder avec lui ses dessins et d'écouter les souvenirs qui s'y rattachent !

Mais le moment le plus fort de la semaine a été pour moi lorsqu'il a dessiné dans son carnet de croquis. Choix du sujet, émotions ressenties, décisions techniques, croquis à la plume... il commente tout cela tout en réalisant un croquis très inspirant.

Il ne me restait plus qu'à choisir un carnet et à me mettre à la tâche !

Voulant un papier épais et un carnet facilement transportable, j'ai jeté mon dévolu sur un carnet carré, à spirales d'une marque inconnue. Après avoir vu Danny Gregory peindre à la gouache, je voulais tester ce medium que je n'avais pas utilisé depuis le CEGEP.

Et inspirée par le dessin de Danny, j'ai choisi de croquer pour débuter mes sandales et les premières bottines de mon fils. Que de beaux souvenirs ces objets évoquent ! 

Mes sandales Merrel....Que de pas, elles ont partagés avec moi... 8 semaines en Europe (France, Italie, Grèce), Cuba, Ottawa, New York, Québec, Burlington, St-Jean-Port-Joli. Elles sont légères, confortables et résistantes et... toujours prêtes pour une nouvelle aventure!

Les premières bottines de Nicolas... jolies bottines à clochettes, sourires et découvertes !
 

Mon kit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire