samedi 5 avril 2014

Début d'un cours en ligne, pelote à épingles, bobine de fil & ciseaux

Pelote à épingles, bobine de fil & ciseaux (04-04-14)
encre et aquarelle  in Fabriano Venezia book 90lbs (6" X 9")

Vendredi, c'était le début des cours à la SketchbookSkool

J'ai donc reçu par courriel des tas de renseignements sur le fonctionnement du cours, les vidéos de la première semaine avec le "professeur" Dany Gregory et une version PDF. Beaucoup, beaucoup de matière et bien du travail en perspective !

Je ne sais pas encore si cette formule en ligne me convient. Mais l'idée de "croquer" intensivement me plait beaucoup.

Depuis quelques semaines, je travaille surtout dans mon carnet de croquis. En fait, je fais au moins un croquis par jour, chaque jour. Et tous les sujets sont bons. Quand au résultat, il est variable !

Hier, j'ai décidé de dessiner des objets colorés et de formes variées. Je deviens brave ! Jamais je n'avais dessiné une paire de ciseaux ni une bobine de fil. Il y a de la perspective, des ellipses dans ces objets ... Le résultat n'est pas au point mais je progresse.

En "croquant" cette pelote à épingles, si colorée et si mignonne avec ses petits bonhommes, je me suis rappelée que je l'avais achetée dans le Quartier chinois lors d'une visite à Montréal avec mon fils, il y a bien longtemps. Comme j'avais hésité avant de l'utiliser pour la première fois ! Comme si, en piquant des aiguilles dans le satin, je ferais peur aux petits bonhommes !

Une forme de procrastination, comme j'en vis souvent avec ma créativité. Une hésitation qui se résorbera peut-être grâce au SketchbookSkool ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire