dimanche 13 avril 2014

Dessins de citron

Collage de dessins de Citron
gauche: crayon de couleur, centre: encre et gouache, droite: crayons aquarellables 
in miragepaperco - 160lb, 6" X 6"

C'est la deuxième semaine de cours à la Sketchbook Skool. Cette semaine, le professeur  est une artiste hollandaise: Koosje Koene.

Koosje aborde le dessin de façon simple et enthousiaste. 

Dans son cours, elle parle du plaisir de dessiner en extérieur peu importe la température.  Pour contrer la gêne, elle suggère de dessiner avec d'autres gens, de joindre des groupes tels que les Urban Sketchers ou de participer aux divers sketchcrawls.

L'exercice qu'elle nous propose cette semaine: dessiner avec des crayons de couleurs un objet simple. J'ai choisi un citron et me suis amusée à tester les crayons de couleur, les crayons aquarellables et la gouache. Comme j'aime travailler avec la gouache ! C'est un medium qui permet d'obtenir des couleurs vibrantes, profondes et est plus facile à maîtriser que l'aquarelle.

Koosje a une phrase pas mal percutante pour ceux qui craignent la critique ou la comparaison avec d'autres artistes:
What other people think about you...
is not your business!
Ce que les autres pensent de vous....ne vous regarde pas !

6 commentaires:

  1. Beautiful lemon sketches Martine! I love how you are exploring so many ways to sketch, sounds like a fun class!
    Thank you for your kind words on my blog, definitely cheers me up! A big hug to you as well

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit, Celia! Hope you will get better soon !!!

      Effacer
  2. I like seeing your experimentation with materials - I think I'll try working with gouache today after seeing these lemons!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit, Lisa ! Gouache is a medium we tend to forget but is is really enjoyable....

      Effacer
  3. J'aime toujours voir tes études Martine et je vois qu'un citron aussi simple soit-il n'est jamais tout à fait pareil. Et j'aime bien ta phrase du jour....A se rappeler! Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton commentaire, Helen. Je crois bien que je préfère les études aux "oeuvres" finies :-)

      Effacer