mercredi 2 avril 2014

Le facteur, un nouveau livre & un nouvel étui à crayons


J'adore recevoir du courrier par la poste.

Malheureusement, le facteur délivre bien plus souvent des dépliants publicitaires et des factures que des lettres provenant de pays lointains.

De plus, dans quelques années, si la volonté du gouvernement canadien ne fléchit pas sous la protestation des gens, les facteurs n'existeront plus au Canada! Mais d'ici à ce que ce changement révolutionnaire se réalise, je profite encore du facteur de mon quartier !

Une bonne façon de recevoir du courrier ou des petits paquets est de passer certaines commandes en ligne... Une visite du facteur assurée!

Il y a quelques jours, j'ai reçu un merveilleux livre commandé chez Amazon.ca : Urban Watercolor Sketching de Felix Scheinberger.

Quel délice que ce livre ! Les illustrations sont belles, colorées. L'auteur y aborde l'aquarelle de façon simple et méthodique, insistant sur l'importance de la pratique, expliquant les pigments, les lavis. Son texte est truffé de conseils et d'exemples. On sent son grand plaisir à utiliser l'aquarelle tant pour son pouvoir d'illuminer un sketch que pour son caractère parfois imprévisible.

Le même jour, j'ai reçu l'étui à crayons commandé chez JetPens.com: le Lihit Lab Teffa

Cet étui coloré semble répondre à mes besoins du moment. Je peux y insérer ma boîte de couleurs, mes pinceaux et plumes, un petit carnet Moleskine et même quelques tubes de couleurs. Je suis donc prête pour les premiers croquis en extérieur des petites fleurs printanières. Il ne manque plus que le beau soleil pour faire fondre toute la neige cumulée cet hiver !

Un chansonnier québécois a déjà écrit sur l'importance du facteur, voici le lien vers la chanson: Blues du courrier de Sylvain Lelièvre

5 commentaires:

  1. You look like you are ready for some plein air sketching, this looks like a wonderful book! Thank you for the suggestion. It's fun to get packages like this in the mail!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I am nore than ready ;-), Celia. Have a great week!

      Effacer
    2. oups! I mean ..."more" than ready ;-)

      Effacer
  2. Ready

    Book inspiration,
    tools at the ready,
    and toe tapping jazz,
    let art spring forward.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. This is really a great book. And yes, I am quite impatient to draw outside now that spring is finally here in my street !

      Effacer