samedi 29 septembre 2018

Vingt-neuvième jour du défi, septembre 2018

Bébé E, 3 mois
graphite et aquarelle
sur papier Artistico de Fabriano
5" X 7"
Collection Diane Paquet

Bébé E, 3 mois est ma contribution au vingt-neuvième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Pour la première fois de ma vie, j'ai dessiné des bébés ! Une petite série de trois bébés... 

L'inspiration était au rendez-vous car le modèle est super mignon et expressif... Mais, comme tout mes portraits, il s'agit d'avantage d'une impression que d'une vraie ressemblance.

Je crois que j'ai réussi, avec cette dernière aquarelle, l'aspect duveteux des cheveux et le regard attentif.

Il ne reste plus qu'une journée au défi !

6 commentaires:

  1. Tu as totalement saisi l'essence de la petite enfance, très douce, très engageante!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much Laurelle !I learned a lot painting the babies...

      Effacer
  2. Encore juste un petit défi! Bonne inspiration pour la finale, 😊👏

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen ! Youpi, c'est fini !
      Demain, je vais me régaler en regardant les collages de tout le monde....

      Effacer
  3. So soft and sweet, and inquisitive! Lovely work Martine. :)

    RépondreEffacer