samedi 15 septembre 2018

Quinzième jour du défi, septembre 2018

Les prunes
encre acrylique. crayon posca et aquarelle
sur papier Naturel multi techniques Clairefontaine
8" X 7"

Les prunes est ma contribution au quinzième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Aujourd'hui, j'ai voulu tester un papier de couleur naturelle produit par Clairefontaine, décrit comme papier multi techniques. 

Peindre à l'aquarelle sur un papier teinté me semblait un beau défi !

Malheureusement, ce papier ne convient pas vraiment à l'aquarelle et produit des" minous" quand on y applique trop de lavis. Je crois, par contre, qu'il serait performant avec la gouache. 

Le résultat n'est pas très réussi mais j'aime bien les teintes discrètes obtenues grâce au papier naturel.

4 commentaires:

  1. Je vous remercie de partager vos idées sur le papier. Ma première pensée, sans lire votre commentaire, était que cela semblait inachevé car de toute évidence, l'arrière-plan n'avait pas été peint et il manquait votre belle couleur habituelle. Maintenant, je vois comment le type de papier a affecté le résultat. Je suppose que l'aquarelle a besoin du blanc brillant pour pouvoir obtenir les effets de la lumière. J'ai hâte de voir quel voyage de peinture vous prendrez aujourd'hui!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I so like your comment, Laurelle!
      Paper is so important when we work with watercolor. This one was a bad choice. At least, I tried!

      Effacer
  2. I like it very much! Still beautiful, and the paper brings a feeling of warm comfort to it :)

    RépondreEffacer