jeudi 13 septembre 2018

Treizième jour du défi, septembre 2018

Petite geisha
graphite et aquarelle
sur papier Aquarello de Carta Pura
6.75" X 9.5"

Petite geisha est ma contribution au treizième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Ce portrait est inspiré d'une photo vue sur Instagram. J'aimais la douceur du modèle et tout de suite, je l'ai imaginée coiffée d'un chignon avec une fleur dans les cheveux.

6 commentaires:

  1. Très, très intéressant Martine. Elle te ressemble aussi, c'est voulu?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Helen, toujours si fidèle ! Je ne crois pas qu'elle me ressemble. en tout cas, si tu vois une ressemblance, elle est fortuite.
      Hier et aujourd'hui encore, le site de Leslie me refuse l'accès au lien des différents artistes !

      Effacer
  2. Moi aussi j’ai de la difficulté. Bisous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouf! ça me rassure, mais c'est frustrant de ne pouvoir mettre ses commentaires!
      As-tu remarqué qu'il y a moins de participants cette année?

      Effacer
  3. Lovely and very dramatic, the colors. But her features and demeanor are soft and delicate. Interesting how you achieved that Martine ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila!
      I wanted to paint a modern little geisha...

      Effacer