vendredi 21 septembre 2018

Vingt et unième jour du défi, septembre 20188

Roses sur Yupo
aquarelle sur papier Yupo
5" x 7"

Pour le vingt et unième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, je présente Roses sur Yupo.

Je n'avais jamais peint sur le papier Yupo avant de peindre mon  bouquet de roses.

L'expérience m'a semblé pas mal déroutante ! Les pigments ne cessaient de bouger, de se mêler les uns aux autres... et rien ne séchait.

J'avais  mis cette aquarelle sur la pile des expériences manquées ! Mais ce matin, je l'ai regardée à nouveau. Une fois séchée, j'ai réalisé qu'il était possible d'ajouter un peu de contraste, de reprendre quelques lignes sans que tout recommence à se promener !!!

Finalement, elle me plait bien cette petite aquarelle !

4 commentaires:

  1. Yes, a little loss of control is a good thing sometimes, and certainly here!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. This is so true, Carol.
      I want this loss of control but at the same time I am afraid by it...I will work more with Yupo as it is magic!

      Effacer
  2. Bravo! Beautiful! Yupo is hard to get comfortable with, but wonderful things can be done :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila !
      I will explore more of the possibilities of my Yupo paper in the future !

      Effacer