dimanche 9 septembre 2018

Jour 9 du défi 30 peintures en 30 jours, septembre 2018

Les roses (08-09-18)
encre et aquarelle 
dans carnet Seawhite of Brighton
12" X 8"

Les roses (08-09-18) est ma contribution au neuvième jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Je suis toujours fascinée par l'impact du papier quand je peins à l'aquarelle. 

Et je crois, qu'il m'est plus facile d'obtenir un bon résultat en utilisant la plume pour obtenir certains détails quand je travaille dans un carnet de croquis au papier plutôt mince et sans texture.

Je sens que j'améliore tout doucement mes "verts" ! Cependant, je ne suis pas encore parvenue à obtenir un rose assez foncé pour souligner le coeur de ma fleur. Le bleu violacé me semble un peu trop fort....

Je n'ai pas vraiment la patience de peindre une rose avec tout ses tons, ses nuances, la lumière et les ombres....

J'espère quand même avoir créer l'illusion d'une rose!


8 commentaires:

  1. Oui, c’est réussi, des roses où les différentes tonalités ressortent bien. Bonne semaine, bisous

    RépondreEffacer
  2. I think you have succeeded beyond what you can see, Martine! The centers do not look too dark to me--at least not on my monitor. Very pretty!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Carol!
      I think the dark centers should been more dark pink than blue...I am learning ;-)

      Effacer
  3. I love the centers. But maybe if they still bother you, you can just go in with a wet brush and pull out some color. These are just lovely. I have never painted a rose for that very reason. LOL :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila! Unfortunately, this paper is not very good for lot of water manipulation!
      I will surely try to paint other roses until the end of the challenge...

      Effacer