dimanche 24 septembre 2017

Jour 24 du défi

Portrait 24-09-17
graphite et aquarelle
sur papier aquarelle Fabriano-Artistico 100% coton-extra blanc, 140 lb
7.5" X 10.5"


Ce matin, j'ai réalisé que j'avais présenté beaucoup de portraits au cours du mois. Des portraits exécutés sur différents papiers, pas toujours réussis mais peints avec grand plaisir!

Le Portrait 24-09-17 que je présente aujourd'hui a été peint sur un nouveau papier qui m'a semblé prendre une éternité à sécher mais... est-ce vraiment à cause du papier ou de la température chaude et humide qui sévit ces jours-ci ?

C'est en feuilletant une revue universitaire que j'ai trouvé mon modèle du jour: ses grands yeux foncés me fascinaient. 

J'ai tant à apprendre sur l'art du portrait  et je me rends compte qu'il faudra, entre autres, que j'améliore le rendu de la chevelure !

2 commentaires: