samedi 16 septembre 2017

Jour 16 du défi

Tournesols 2 (16-09-17)
encre et aquarelle
in carnet de croquis Fabriano-Venezia
5.75" X 9"

Tournesols 2 est ma contribution au 16ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

Il y aura sûrement d'autres aquarelles de ce bouquet de tournesols car mes premiers essais me laissent plutôt insatisfaite. D'autant plus que, depuis quelques semaines, mon scanner semble me lâcher tout doucement en ne rendant pas vraiment les couleurs et cela malgré les multiples ajustements que j'ai tentés.

Heureusement, ce défi réside dans l'acte de créer quotidiennement et non pas d'obtenir à chaque fois un petit chef d’œuvre. En fait, j'aime ce défi justement parce que, tous les jours pendant 30 jours, je peins, je crée....

4 commentaires:

  1. I always love your flowers. I am laughing, because you sound disappointed, and these are perfectly wonderful. And I was disappointed with my piece for today, and it has received more comments than any other piece. Funny how life works. Have fun with Day 17 Martine :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. And I laughed when reading your comment, dear Sheila! I am learning to be above all this..but it is a hard job... mostly thinking that I will have to buy a new scanner...

      Effacer
  2. You have embraced the spirit of the challenge, Martine. Still, this piece is nicer than you think!
    Looking forward to seeing more beautiful sunflowers.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you, thank you dear Chris. This challenge is such a gift to myself, with each painting I am learning so much !

      Effacer