dimanche 10 septembre 2017

Jour 10 du défi 30 peintures en 30 jours

Portrait 09-09-17
graphite et aquarelle
sur carnet aquarelle Jackson' s Art
7.5" X 10.5"

Alors que les éléments se déchainent un peu partout dans le monde, j'ai voulu peindre un portrait calme, un peu contemplatif, un peu triste aussi.

Curieusement, l'inspiration m'est venue en feuilletant une revue de mode où le modèle consultait son téléphone cellulaire... 

Pour peindre ce portrait, j'ai utilisé un nouveau papier aquarelle produit par Jackson's Art. J'ai aimé la réaction du papier aux pigments et à l'eau et aussi aux nombreuses superpositions de couleurs. Mais, en scannant mon dessin,  j'ai réalisé que le résultat était étrangement plus jaune que l'original. Il faudra que je fasse de nouveaux essais pour vérifier si le problème réside dans le papier ou le vieux scanneur. 

Portrait 09-09-17 est ma contribution au 10ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

2 commentaires: