samedi 16 janvier 2016

Nénuphar au Bois-de-Coulonge

Nénuphar au Bois- de-Coulonge
acrylique sur toile cartonnée 10" X 10"

Une promenade au Bois-de-Coulonge (Québec) est un enchantement peu importe la saison. 

Jadis, la résidence des lieutements-gouverneurs étaient situées sur cet immense terrain dominant le fleuve.  Plus tard, il y eut un théâtre d'été et aussi des concerts en plein air mémorables. 

Maintenant, c'est surtout un lieu de promenade à travers de beaux jardins, des boisés, et une érablière. Il y a aussi un gazebo tout au bord de la falaise avec vue sur la marina de Sillery et ses bateaux de plaisance.

Dès l'arrivée au bois, on peut apercevoir un petit étang entouré de beaux delphiniums et surplombé d'un pont à la manière du jardin de Monet à Givenchy. Lors de ma visite, l'été dernier, il n'y avait curieusement qu'un seul nénuphar dans l'étang ! Mais la journée était belle, lumineuse et les delphiniums se reflétaient sur l'eau créant un miroitement de multiples bleus et verts.

À ma façon, j'ai tenté de recréer cette impression de lumière et de reflets. Le résultat, Nénuphar au Bois-de-Coulonge est ma contribution au 16ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta. 

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Vous êtes incroyable ! Un nouveau chalenge !... J'aime beaucoup les nénuphars.
    Vos nuances de couleurs sont superbes. Ces fleurs ont quelque chose de mystérieux, de magique...
    Belle peinture !


    Gros bisous ♡

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci chère Martine pour votre visite et vos encouragements!
      Et oui, un nouveau challenge ... une façon de m'assurer que pendant 30 jours, carnets, toiles, couleurs, plumes et pinceaux feront partie de mon quotidien ;-)
      Bonne année 2016 et surtout beaucoup de belles créations!

      Effacer