mardi 25 février 2014

Nature morte aux navets

Nature morte aux navets, 3 différentes possibilités

Je n'aimais pas cette grande toile peinte le 22 janvier dernier pendant le cours de couleurs d'Isis Duperré.

Alors aujourd'hui, je me suis amusée à tester différents points de vue (modifiant ainsi composition et proportions)

Quelle serait la meilleure option?
a) coin supérieur gauche ?
b) coin inférieur gauche ?
c) côté droit ?

 Nature morte aux navets
  Non terminée
 acrylique sur toile non montée (20" X 28")

C'était le deuxième cours de la session et le deuxième exercice utilisant les couleurs d'oxyde plus le blanc de titane, le bleu de phtalo, le jaune de cadmium et le violet dioxazine. Au premier cours, j'avais peint un imaginaire les Grisés.

J'avais trouvé l'exercice très difficile, ne réussissant pas à obtenir des couleurs vibrantes. Avec Isis, on en avait conclu que j'utilisais trop de blanc ou que la consistance de mon blanc était trop épaisse. En effet, j'utilisais ce soir là un blanc de titane "haute viscosité" de Liquitex. Isis m'a donc conseillé de tester l'acrylique Stevenson pour sa texture et  la richesse de ses pigments.

L'exercice sur les oxydes m'a cependant permis de réaliser comme ces sept couleurs offraient des nuances et possibilités incroyables pour peindre entre autres sujets les patates douces, navets, pommes de terre !

J'ai par la suite fait quelques toiles uniquement  avec ces pigments: Tension, Qui est ce bel inconnu ?

1 commentaire:

  1. Sweet potatoes, turnips, and potatoes,
    food for thought, food for art, and food to eat,
    while contemplating the veggie colors,
    a full plate for a fine thinking artist.

    RépondreEffacer