vendredi 28 février 2014

Le banc des amoureux

Le banc des amoureux
aquarelle et encre in Carnet Stillman & Birn-Alpha series (5.5" X 8.5")

Au Jardin botanique de Montréal, il y a une sculpture appelée Le banc des amoureux qui me fascine depuis bien longtemps.

Au printemps dernier, profitant d'une journée ensoleillée, je me suis  rendue au jardin botanique avec mon carnet de croquis et mes couleurs. Je voulais voir les préparatifs en vue des Mosaïcultures 2013 
et surtout, je voulais faire quelques croquis des fleurs printanières.

 Bien vite, mon regard s'est posé sur ce trio amoureux et j'ai décidé de croquer mon impression de cette sculpture.


Pendant que je "croquais" à l'encre les personnages, j'ai réalisé comme cette sculpture était lourde de significations. Il y avait le couple, passionné, sensuel, bien dans sa "bulle érotique"... Et il y avait l'intruse, cette femme tout à côté d'eux, les touchant même sans qu'eux s'en aperçoivent. Une femme solitaire, triste, désabusée...

Mon kit de croquis

Et moi, j'étais une "voyeuse croqueuse" du drame passionnel qui se jouait devant moi...



2 commentaires:

  1. So Fine

    This is one from your past flickr postings
    that shines, so fine; it's nice to see it here
    on your blog. The art is so good; it;s fun
    to see the setting and steps in painting.
    Personally, I enjoyed this because
    I've walked by it and stopped, intrigued. I smiled.
    It's a wonderful sculpture; you've captured
    it beautifully in your art and posting.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Glad you enjoyed this posting ! Le jardin botanique is a wonderful place to sketch... Maybe in the near future, you could come and draw with me. Le"Ruisseau fleuri " is spectacular in June!
      http://espacepourlavie.ca/en/gardens-and-greenhouses/flowery-brook-and-lilacs

      Effacer