dimanche 16 février 2014

Rococolat - Dr Sketchy

Rococolat - Dr Sketchy
encre in Canson Multi-Media sketchbook, 98lb (5.25" X 8.25")

Quel agréable après-midi  j'ai passé au théâtre Mainline (rue St-Laurent à Montréal) à "croquer" l'adorable Rococolat présentée dans le cadre des Dr Sketchy. Une séance Rococo, alliant petits spectacles burlesques, bonne musique, belles poses, concours et prix!

C'était ma première fois ! Je ne savais trop à quoi m'attendre ni quel matériel apporter.

J'ai finalement opté pour un sketchbook et ma plume Lamy chargée d'encre Lexington Gray. Pas le choix idéal ! La prochaine fois, j'apporterai des feuilles et un petit support.

Pour voir tous les dessins de cette séance Rococolat, vous pouvez consulter mon lien flickr consacré aux dessins de modèle vivant. Il faut cependant être inscrit pour y accéder

6 commentaires:

  1. A Tired Coquette
    Your fingers flew
    fast as you drew
    burlesque sketchy
    at your party
    of fun and laughs;
    what a good time.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Beautifully written, Bruce! Exactly how it was...

      Effacer
  2. Super sketch Martine! Je suis curieuse, combien de temps les modèles gardent-elles la pose?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen !
      La session durait 3 heures, avec des moments où le modèle dansait, faisait une ébauche de striptease, où elle choisissait les dessins gagnants. Les poses étaient courtes: période de réchauffement avec des poses d'une minute, puis une gradation..deux, trois minutes, cinq et dix minutes et à la toute fin, des poses de 15 minutes. J'ai un peu perdu le compte ! La prochaine fois, j'écrirai la durée sur mes dessins :)

      Effacer