jeudi 11 juin 2015

Souvenir de Tofino

A Tofino  (08-06-15)
d'après une photo datant de 1990
lavis aquarelle et splishsplash, encre, graphite et crayons de couleur 
n Stillman & Birn-Zeta series sketchbook, 180lb 5.5" X 8.5"

Ce dessin est inspiré d'une photo prise en 1990 sur la plage de Tofino, une petite ville située sur l'Ile de Vancouver, à l'extrême ouest du Canada.

Cette année-là, mon fils de 5 ans et moi, avons visité ma sœur et sa famille à Whistler en Colombie Britannique. Pendant un mois, nous avons fait de courts séjours à Vancouver et aussi un voyage mémorable sur l'Ile de Vancouver, le long du Pacific Rim, de Nanaimo à Tofino et finalement Victoria.

A l'époque, ma sœur et son conjoint n'avait qu'un fils d'à peine 18 mois. Le voyage vers Tofino n'avait pas été de tout repos car deux jeunes enfants enfermés dans une voiture pendant plusieurs heures deviennent vite turbulents et malcommodes.

Ce fut une récompense pour les enfants et un répit pour les adultes lorsque nous avons enfin foulé la magnifique plage de sable à Tofino et que Nicolas et Mika ont pu courir à leur aise.. 

La température de Tofino est extrêmement variable et en moins de 30 minutes, il y a eu du beau soleil, du grand vent, de la brume et de la pluie. Chaleur et froid! 

Heureusement, les enfants portaient des chandails en coton ouaté à capuchon arborant un petit bonhomme souriant dessiné par Nicolas et choisi comme emblème de la garderie qu'il fréquentait à l'époque.

10 commentaires:

  1. Beautiful painting of a lovely family memory! Tofino looks like an awesome place to visit.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Chris!
      Tofino is much closer to your place than mine....
      I love the West Coast but... now my sister has come back to Quebec...

      Effacer
  2. Great work on the sketch, will make the family vacation all the more special!

    RépondreEffacer
  3. Another lovely piece of artwork, Martine, full of lovely memories.

    RépondreEffacer
  4. Martine, I love your figurers. Your figures tell stories lots and very heart warming. It tells me your lovely personality. Keep up and enjoy drawing more!! Best wishes, Sadami

    RépondreEffacer