dimanche 23 novembre 2014

Des croquis à la finale du concours OSM Standard Life 2014

Quelques artistes à la finale du Concours OSM Standard Life 2014 (collage)
encre in sketchbook wrapped India (5" X 8.25") 

Samedi, le 22 novembre avait lieu à la Maison symphonique de Montréal le 75ème concours OSM Standard Life (bois-cuivres et chant). 

Voulant profiter de cette occasion pour entendre les jeunes talents actuels en compétition et bénéficier peut-être de modèles intéressants, je m'y suis rendue dès le matin. Et quelle belle journée j'ai passé dans cet endroit magnifique ! Les jeunes étaient talentueux, la musique variée et les spectateurs captivés par le jeu des musiciens et les voix des chanteurs.

Dès le début, j'ai tenté de dessiner ces jeunes artistes sur la scène...avec plus ou moins de succès, je dois l'avouer ! J'avais apporté un nouveau carnet et le papier jaunâtre s'est avéré trop mince pour mes dessins à l'encre. J'ai malgré tout persévéré et même si mes dessins d'instruments de musique sont un peu farfelus, j'ai réussi à capter quelques mouvements intéressants des jeunes musiciens. 

Mais quand ce fut le tour des chanteurs, j'ai très vite oublié ma plume pour n'être qu'auditrice et me laisser emporter par ces magnifiques voix interprétant des compositeurs aux styles et époques bien variés: Bach, Offenbach, Poulenc, Verdi, etc ...! Deux sopranos et un baryton s'affrontaient en cette finale. Les deux sopranos avaient des styles bien différents mais des voix vibrantes, puissantes et enjouées. C'est par contre le baryton, Hugo Laporte, qui a été mon coup de cœur par son bon sens de la scène et sa voix souple, ronde et chaleureuse.

Photo: Félicitations à Hugo Laporte, lauréat du Grand Prix du Concours OSM Standard Life 2014!

Congratulations to Hugo Laporte, Grand Prize winner of the 2014 OSM Standard Life competition!

2 commentaires:

  1. Cher Martine, merci de partager votre temps merveilleux avec nous. Continuer à profiter dessin et la peinture !! Meilleurs voeux, Sadami

    Dear Martine, thank you for sharing your wonderful time with us. Keep enjoying drawing and painting!! Best wishes, Sadami

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sadami! I always enjoy reading your comments!
      Have a great week and happy painting!

      Effacer