vendredi 17 octobre 2014

Un bon modèle!

Suzanne faisant ses mots croisés (collage)
crayon Pitt et feutre acrylique Montana in Canson Sketchbook, 65lb (4" X6")

Deux fois par année depuis plus de 12 ans, mon amie Suzanne et moi nous retrouvons quelques jours au bord du fleuve à St-Jean-Port-Joli.

Ce sont des moments privilégiés où, au plaisir de profiter du bon air et d'un beau paysage s'ajoutent ceux de rigoler, dessiner et de se faire des confidences tout en dégustant bons vins et bonne bouffe.

Dès le matin, Suzanne s'avère être un modèle exemplaire! Cette fois-ci, je me suis amusée à la croquer pendant son rituel des mots croisés. 

Revenue chez moi, j'ai fait un collage de mes petits dessins. Ce collage constitue ma version du devoir suggéré par Mélanie Reim en deuxième semaine à la Sketchbook Skool - Storytelling. Bien sûr, Mélanie souhaitait un dessin de gens en action dans un parc mais nécessité obligeant, un modèle et des actions m'ont semblé tout à fait appropriés !


Suzanne dansant !
crayon multicolore in Canson sketchbook, 65 lb (4" X6")

Mon amie Suzanne aime danser et moi, j'en ai profité pour "croquer" ses mouvements. Juste les jambes et les pieds, une gestuelle, un rythme... J'aurais dû dessiner aussi  le corps, les bras et le visage, mais tout allait si vite !


Suzanne au grand vent - STJPJ
crayon Pitt in Canson sketchbook, 65 lb (4" X6")



Suzanne et moi
octonre 2014

2 commentaires:

  1. On dirait qu'il a fait frisquet! Tes sketchs sont à croquer :) Et j'aime ta tuque! Y me semble que c'est tôt, non ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen pour ton gentil commentaire. Et oui, j'avais besoin de ma tuque ! Car même s'il y avait du beau soleil, il ventait pas mal fort au bord du fleuve et c'était pas mal frisquet pour reprendre ton expression;-)

      Effacer