Mon 1er jour d'école
crayon Pitt Faber-Castell & aquarelle
in sketchbook Canson Mix Media 98lb (7" X 10")
Je poursuis mes cours à la Sketchbook Skool. Le thème du 3ème semestre est Storytelling/Raconter une histoire.
Cette semaine, le professeur est
Mattias Adolfsson. Quel illustrateur et quel bon professeur ! J'ai été charmé par ses dessins aux personnages si mignons et aux machines si compliquées.
Comme devoir, Mattias nous a demandé de raconter notre première journée de classe. Un voyage dans le temps et des images bien précises de ce qui est un peu une légende familiale se précipitaient pêle-mêle dans ma tête. Il a fallu que je choisisse, que je classe, que je trie...
Ma première journée à l'école, ce sont mes oncles jumeaux qui nous ont conduit ma maman, ma petite sœur et moi, au couvent du village. J'étais bien fière d'une part, de commencer l'école et d'autre part, d'y aller dans une si jolie voiture ! Nous restions loin du village, il y avait des champs à traverser avant d'y arriver.
Une fois au couvent, nous avons été accueillies dans la cour de l'école par les religieuses. Il y avait d'autres petites filles qui jouaient mais je ne les connaissais pas encore. Ma petite sœur boudait un peu car elle aussi aurait voulu commencer l'école avec moi.
Je ne me rappelle pas vraiment de ce qui s'est passé ce jour-là une fois que les petites filles, les religieuses et moi sommes entrées dans l'école. Mais je me rappelle très bien ma surprise et mon désespoir quand à l'heure du midi, je suis sortie pour aller dîner et que personne ne m'attendait dans la cour de l'école. Nous restions si loin et je ne connaissais pas encore de petites filles qui restaient sur mon chemin.
Puis, j'ai eu une idée lumineuse. Il y avait un stand de taxi tout près, je m'y suis rendue et le chauffeur a accepté de me conduire à la maison. J'étais bien contente et encore plus quand j'ai vu la réaction de mes oncles, de maman et de ma petite sœur !
En fait, ils ne m'avaient pas oubliée et se préparaient à venir me chercher à l'école quand ils ont vu le taxi arriver...Mes oncles ont alors demandé au chauffeur de faire un autre tour du parc ( ma rue était un parc). Ils voulaient prendre des photos afin d'immortaliser ma "débrouillardise"!
Ce devoir m'a demandé beaucoup de préparation, un gros travail de
conception, d'élimination et d'organisation des idées-images. Verbalement, je suis une bonne raconteuse d'histoires. Mais
mettre en images mon histoire et que ce soit dans un tout cohérent et
facile à comprendre...Quel exercice!
Bref, je ne crois pas avoir de
talent pour la bande dessinée.... Par contre, je me suis beaucoup amusée !