dimanche 28 septembre 2014

Des glaïeuls, jour 28 du défi

Des glaïeuls
graphite et aquarelle 
in Handbook journal- travelogue series-
watercolor pocket panorama 95lb  (3.5" X 8,25")

Il y a encore quelques glaïeuls offertes au Marché Jean-Talon. Elles proviennent cependant de l'Ontario. Car même s'il fait beau et chaud depuis quelques jours, l'automne est vraiment arrivé comme le démontre cette lumière dorée et ces ombres courtes.

J'ai peint le bouquet de glaïeuls dans un nouveau carnet de croquis au format panoramique. Je ne sais trop pourquoi je l'avais acheté car je peins rarement des paysages. Mais ce long bouquet me semblait convenir. A part le format déroutant, j'ai beaucoup aimé ma première impression du carnet. Le papier prend bien les pigments et l'eau et, le grain est fin.

Des glaïeuls est ma 28ème contribution au défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

2 commentaires:

  1. J'aime bien! This is a beautiful watercolor.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you for your visit and kind comment, Jim !
      I enjoyed your reference to Tom Hodgkinson and the art of being idle ;-)

      Effacer