samedi 13 septembre 2014

Framboisier, jour 13 du défi

Framboisier
graphite et aquarelle
sur papier aquarelle Fluid CPF 140lb (6.5 X 6.5")

C'est la fin de semaine, moment de sortie et de petits abus.

Je me rends régulièrement à la boulangerie de Froment et de Sève pour acheter mon pain. Et parfois, je ne peux résister à une quelconque gâterie. Cette fois-ci, c'était un framboisier. Un framboisier, quel délice ! Une concoction de ganache, crème au beurre, chocolat blanc et pâte de framboise. Un goût fin, onctueux...

La couleur de l'assiette était réellement de ce vert lumineux et je ne l'ai pas atténuée, jugeant que le contraste avec le beau rouge des framboises rendait le gâteau encore plus appétissant. Le résultat est un peu trop pop art !

J'ajoute cette aquarelle au défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta.

4 commentaires: