mercredi 13 août 2014

Théière et tasse

Théière et tasse (10-08-14)
ink & wash 
in Carnet Stillman&Birn-Alpha series (5.5" X 8.5")

Voici le deuxième exercice croqué dans le cadre de la 6ème semaine à la Sketchbook Skool.

J'ai fait cet exercice en suivant les instructions détaillées du professeur de la semaine, Liz Steel. Ainsi dans un premier temps, j'ai décortiqué à la plume chaque élément de mon sujet afin d'en comprendre et simplifier les "patterns". Puis, j'en ai tracé les grandes lignes au crayon aquarelle. Finalement, j'ai dessiné les lignes à l'encre et mis en couleur avec l'aquarelle.

 Kit-dessin théière et tasse

Grâce à l'analyse préparatoire, j'ai pu dessiner théière et tasse rapidement et avec une certaine assurance.

J'ai hâte de mettre en pratique les conseils de Liz en "croquant" un édifice quelconque. Malheureusement, ce ne sera pas pour aujourd'hui car il pleut à boire debout à Montréal et je veux dessiner ma première maison en plein air !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire