jeudi 13 mars 2014

Affirmation

Affirmation (12-03-14)
acrylique sur toile (29" X 31")

Hier, au cours d'Isis Duperré, on travaillait en imaginaire.

Il n'y avait aucune consigne particulière, le but étant d'utiliser tout ce qu'on avait appris depuis le début du cours.

J'ai été très surprise de voir où mon pinceau me conduisait et encore plus surprise par mon choix de couleurs. Utilisant le pinceau et la spatule, j'ai travaillé par grands gestes. Quand aux couleurs,  je voulais les superposer et jouer avec la transparence.

Juste avant d'entreprendre cette peinture, je m'étais sentie bousculée et j'étais encore un peu "survoltée"... Et je crois bien que l'acte de peindre m'a servi d'exutoire !

En regardant le résultat, j'y vois mon besoin de m'affirmer tant par la gestuelle que par les couleurs vives. Le titre Affirmation était donc tout trouvé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire