jeudi 30 janvier 2014

Nature morte aux bananes

Nature morte aux bananes
acrylique sur toile (18.75" X 20.5")



J'ai peint cette toile pendant le Cours de couleur d'Isis Duperré. Elle n'est malheureusement pas terminée.

Le dernier cours était axé sur les couleurs primaires et secondaires. Isis n'enseigne pas la théorie de la couleur de façon traditionnelle: les élèves apprennent intuitivement comment se comportent les couleurs entre elles. Elle ne donne donc pas de recettes ...

Par contre, à chacun de ses cours sur la couleur, elle prépare une magnifique nature morte appropriée au thème du jour. Le dernier cours, c'était donc une explosion de couleurs vibrantes de la nappe couleur des mers du sud aux jaunes flamboyants des bananes.

Isis m'avait donné une consigne particulière: utiliser le blanc le moins possible et exagérer les contrastes le plus possible afin d'obtenir les couleurs éclatantes qui s'offraient devant moi. Car contrairement à l'aquarelle, avec l'acrylique, j'ai tendance à peindre timidement en atténuant tout avec trop de blanc et en ne marquant pas assez les contrastes ombre/lumière.

Détail

Je suis particulièrement fière de mes bananes.

J'ajoute cette peinture au défi 30 peintures en 30 jours de Leslie Saeta. Le défi prend fin aujourd'hui. Comme le temps a passé vite!

Demain, ce sera l'occasion d'un bilan.

2 commentaires:

  1. "Je suis particulièrement fière
    de mes bananes."

    Maybe you'll go bananas and paint
    studies of them in both
    watercolor and acrylic?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Who knows... I took real pleasure in the act of painting every day and I will try to continue... And for that, I will need inspiration!

      Effacer