samedi 25 janvier 2014

Baigneuse dodue

Baigneuse dodue
  aquarelle et encre 
sur papier New Soho Series (7" X 10")

Voici la période de l'hiver où une certaine lassitude de la grisaille, de la neige, du froid, s'installe. Et je me mets à rêver à la chaleur, au soleil, à la mer... 

Pour cette aquarelle, je me suis inspirée d' une minuscule figurine que m'a donnée une amie il y a plusieurs années. 

Je voulais peindre une aquarelle toute simple, respirant la joie de vivre, la lumière... Ma baigneuse dodue glisse tout doucement dans une eau limpide comme si elle esquissait une jolie danse !

11 commentaires:

  1. you are not the only one dreaming about warmer days. Your little lady looks very happy and comfortable.

    RépondreEffacer
  2. Fun and Funny
    Pure daydreaming fun,
    imaginary
    travels via ink
    with balmy colors
    splashing, and your
    blissful subject so
    amusing, funny,
    dream on and paint on.

    RépondreEffacer
  3. It must be the northern climes that inspires the plump ladies in art. Your lady could be a Gunnella lady: (http://gunnellaiceland.blogspot.com/).

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you , Bruce, for your beautiful words and the link to Gunnella. Maybe plump ladies evoke la "Joie de vivre" ?

      Effacer
  4. Elle est amusante ta baigneuse. Je l'admire tu sais. Peut-être parce que je suis une baigneuse aussi, bien que pas aussi gracieuse! :)

    RépondreEffacer