lundi 6 février 2017

Anémone, renoncules et freesias

Anémone, renoncules et freesias
encre et aquarelle
dans carnet de croquis Fabriano-Venezia
6" X 9"

En janvier, j'ai dessiné et peint tous les jours. Mais depuis le début février, même si les idées se bousculent dans ma tête, j'éprouve en même temps une certaine léthargie.

J'ai refait le plein de certaines couleurs, j'ai assisté à une formation Liquitex mais j'ai dû attendre une promenade au Marché Jean-Talon et un nouveau bouquet pour reprendre ma plume et mes couleurs !



 Rien de compliqué et rapidement... Juste pour briser la glace et m'y remettre...


6 commentaires:

  1. Worth the wait, Martine. More loveliness from the tip of your brush!

    RépondreEffacer
  2. Je sens l'appel du printemps Martine, tes fleurs 🌺 sont un plaisir pour les yeux! Difficile de cesser toute activité relié à la peinture, même si on veut prendre une pause. ☺️

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et mine de rien, je pratique mes verts ;-)
      J'ai toujours mon carnet de croquis sur moi et même chez le médecin, je croque et croque juste par réflexes...
      Bonne semaine Helen !

      Effacer
  3. Hello Martine - thank you for visiting my blog today and leaving a comment. Maybe we are suffering a bit of 'painting fatigue' after our 30 in January. These pen and inks are lovely - the colours so fresh and love the greens! Beautiful spring blooms in February - thank you.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Janet for your visit and comment!
      It is very very cold in Montreal this week... looking at and painting flowers is my own medication while waiting for spring ;-)

      Effacer