Selfie Grosse tête
crayon Pitt, crayon gel Sakura,
aquarelle
in Moleskine
Ayant eu tellement de plaisir à chacune des sessions offertes depuis un an par la Sketchbook Skool, je me suis inscrite pour une session de Stretching cette fois-ci. Nous en sommes déjà à la fin de la 2ème semaine.
Même si je n'ai pas encore terminé les devoirs de la première semaine, j'ai beaucoup apprécié les enseignements de Jonathan Twingley. Croquis d'un peu de tout pendant 6 jours et le septième jour, découpage et collage des croquis préférés sur une grande feuille, leur donnant ainsi un autre contexte et la possibilité de raconter une histoire. Ludique mais déroutant ...
Monique Grosse tête
crayon Pitt, crayon gel Sakura,
aquarelle
in Moleskine
J'attendais avec impatience la 2ème semaine et les vidéos de Lapin.
En effet, depuis quelques années, je suis impressionnée par cet artiste / urban sketcher prolifique car ses dessins sont empreints d'une grande douceur et ses portraits aux yeux profonds sont toujours impressionnants.
Et j'ai été charmée!
Présentation de ses sketchbooks: il a complété son tout premier à l'âge de 5 ans! Lapin aime dessiner les gens, les voitures et les dinosaures.
Promenade dans Barcelone, dessin d'un portrait, dessin d'un camion-resto.
Et surtout, une soirée tapas entre amis artistes et l'incroyable croquis de cette tablée avec les portraits de chacun et les victuailles...
Une caractéristique des dessins de Lapin: les gens ont presque toujours une grosse tête et un petit corps.
Ju Grosse tête
crayon Pitt, crayon gel Sakura,
aquarelle
in Moleskine
Et c'était ça le devoir de la semaine: faire des portraits à la mode de Lapin. Trouver mes modèles, les dessiner de très près, amplifier la tête, diminuer le corps... Comme c'était amusant !