lundi 8 décembre 2014

Un après-midi "Cowboy" au Dr Sketchy

Howdy ! Velvet La Touche au Dr Sketchy 06-12-14 (collage)
Encre et crayon aquarelle in Handbook journal- travelogue series (8.25" X 5.5")

Samedi dernier, la salle du Dr Sketchy s'est transformée en cabane en bois rond où la belle Velvet La Touche personnifiait une jeune cowgirl au foyer attendant le retour de son cowboy en jouant de la guitare et préparant de quelconques délices culinaires (!?!)

Au son d'une musique western aussi éclectique que I am a poor lonesome cowboy ou  Bye Bye mon cowboy, j'ai eu le plaisir de dessiner pendant trois heures une artiste burlesque charmante et aux jolies poses. La salle était quasiment vide probablement dû à la période des fêtes et au temps morose mais ceux qui étaient présents mettaient une belle ambiance et on se serait vraiment cru au temps des salooons et des cowboys!



Même si j'en ai arraché avec le chapeau, la guitare et la ressemblance et que ma Velvet est beaucoup plus plantureuse et son popotin plus généreux que l'artiste burlesque, je suis passablement contente de mes croquis car ils reflètent bien la coquinerie de Velvet La Touche....

4 commentaires:

  1. These are all simply wonderful, Martine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you, Chris !
      She was such a funny modele.

      Effacer
  2. Love these Martine,your lines are superb!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Celia ! I appreciate your comment as the rythm was quite fast & I just looked and draw without thinking about results!

      Effacer