Sac en paille
crayon aquarelle, encre et aquarelle
in Stillman & Birn - Alpha Series 100lb (5.5" X 8.5")
C'est la mi-session du SketchingNow foundations avec Liz Steel. La semaine dernière, nous avons travaillé de façon très méthodique en calculant les proportions et les angles à l'aide d'un crayon. Il s'est avéré que j'avais beaucoup de difficultés avec cette technique trop mathématique pour moi.
Cette semaine, nous avions la possibilité d'établir d'une gestuelle rapide les formes de base d'un sac à main ou de le dessiner directement à l'encre après l'avoir étudié au préalable.
Je suis habituée à dessiner directement à l'encre, évaluant mentalement les proportions au fur et à mesure et m'aidant des espaces négatifs. Je fonctionne ainsi quand je dessine les gens et les modèles vivants et en général, mes proportions sont bonnes.
Sac italien
L'exercice avec les sacs à main étaient vraiment intéressant puisqu'il y avait outre les proportions à respecter, la difficulté de la perspective. Ainsi, pour le sac italien, j'ai utilisé quelques points de repère au crayon aquarelle alors que pour le sac en paille, je me suis lancée directement à l'encre.
Je crois que les calculs et l’utilisation du crayon me seront bénéfiques quand je tenterai de dessiner des maisons, sujet que je crains et évite systématiquement en ce moment!
Tu me fais bien rire Martine. Quand tu t'attaqueras aux maisons comme tu dis, tu n'en feras qu'une bouchée! J'aime tes deux sacs à main, l'italien m'attire un peu plus à cause de la couleur et de la courroie en forme de chaîne. Très réussi! Bon weekend
RépondreEffacerMerci, Helen !
EffacerDessiner ces sacs à main, c'était aussi une sorte d'apprentissage de la perspective !?!