vendredi 4 janvier 2019

Dessiner les gens au Parc, au Marché et dans les bus

Bus Mtl/Qc 29-11-18
Crayon magique 
dans carnet de croquis Woodbridge

J'adore croquer les gens quand je fais le long trajet Montréal/Québec. Trois heures pour découvrir mes voisins de voyage est vraiment une aubaine !

Bus Qc/Mtl 18-08-19
Crayon magique 
dans carnet de croquis Woodbridge

Parfois les angles sont vraiment surprenants car les gens sont trop près, ou drôlement installés sur leur siège.

Bus Mtl/Qc 12-08-18
Crayon magique 
dans carnet de croquis Woodbridge

Parfois, le voisin prend tellement de place, que j'arrive difficilement à bouger mon crayon pour le dessiner.

Malheureusement, bien souvent maintenant, je fais le long trajet dans des autobus tout neufs dont la disposition des bancs m'empêche de bien voir les voisins au-delà de l'allée !



Heureusement, il y a bien d'autres endroits fourmillant de gens.

Par exemple, les parcs sont pleins d'enfants jouant sans se préoccuper de ce qui se passe autour d'eux. Les restaurants, le marché offrent aussi des modèles à profusion.

Il suffit de s'installer, de sortir carnet et crayon et d'observer...

2 commentaires: