vendredi 26 janvier 2018

Des fleurs dans mon carnet de croquis

Amaryllis et alii
encre et aquarelle
carnet de croquis Venezia /Fabriano
6" X 9"

Depuis le début janvier, il y a eu bien peu de soleil à Montréal. Froid polaire et redoux ont joué à cache-cache. Beaucoup de neige est tombée, de la pluie et du verglas aussi...

J'attends avec impatience que mon amaryllis soit assez grand pour produire de belles fleurs. 

Ce bulbe d'amaryllis , je le garde précieusement depuis déjà deux ans. 

Lorsque les fleurs fanent, je coupe la hampe, puis je laisse les feuilles se gorger de soleil tout l'été sur mon balcon. Quand l'automne arrive, je coupe les feuilles et cache le bulbe dans un sac de papier. Le bulbe se repose ainsi quelques mois puis je l'expose à nouveau à la lumière et le replante. Et j'attends....

Sur une petite table, devant ma porte patio, il y a aussi plusieurs géranium, rescapés de l'automne et du gel, qui se réchauffent au soleil et attendent le printemps pour retourner à l'extérieur.

Tulipes
encre et aquarelle
carnet de croquis Venezia /Fabriano
6" X 9"

J'ai croqué à la plume ces plantes dans mon carnet de croquis préféré, le Venezia/Fabriano, aux belles feuilles blanches et au papier épais.



2 commentaires:

  1. Oh how I love your flowers Martine :) The bright, warm, sunny greens. So happy to know that soon there will be more of your florals in my inbox :) Enjoy the weekend!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. What better than painting flowers on a long and cold winter ! Looking forward to the 30/30 challenge... just a few "dodo"

      Effacer