samedi 14 octobre 2017

Voisins de trajet et plus...

Voisins de trajet  
(aller-retour Montréal/Québec)
stylo LePen & waterbrush 
dans carnet de croquis Canson
4" x 6"

Comme à chaque automne, je suis allée à St-Jean-Port-Joli et bien sûr, j'ai fait un court arrêt à Québec pour voir ma famille.

C'était la première fois depuis mon opération du genou en juin que j'entreprenais un si long trajet en autobus. J'avoue avoir trouvé difficile de rester assise aussi longtemps. Heureusement, avec de la musique et un carnet de croquis, le temps passe vite ! 

Partout, les routes sont en construction et le trajet s'est avéré plus mouvementé que d'habitude. Résultat: mes portraits ont donc tout plein de lignes un peu imprécises.

J'avais emporté avec moi carnet de croquis, crayons, papiers aquarelle, couleurs aquarelle et aussi mon petit banc. Curieusement et chose très rare, à part les quelques portraits du trajet,  je n'ai rien peint,  me contentant de prendre quelques photos !

Le jardin du Musée national des beaux-arts du Québec (Québec) était encore magnifique et j'ai aperçu ces tableaux de fleurs vivantes tout à côté de l'entrée du Musée.

 A St-Jean-Port-Joli, fait surprenant pour la période, il n'y avait aucune oie blanche sur la plage devant notre chalet.


Période de grandes marées, le fleuve était cependant très calme et j'ai pris de belles marches sur la plage pendant mon séjour.

2 commentaires:

  1. Sounds like a great trip. The living pictures are so pretty, and your sketches, delightful as always :)

    RépondreEffacer