samedi 2 avril 2016

Voisins, modèles !

Crayon Magic in Classic Woodbridge Hardcover sketchbook 
70lb, 4" X 6"

Pour Pâques, j'ai visité ma famille à Québec. Comme à mon habitude, j'ai fait le trajet en autobus espérant ainsi bénéficier de 3 heures de modèles gratuits à l'aller comme au retour.


Malheureusement, il y avait peu de voyageurs autour de moi et ceux que je tentais de dessiner semblaient se douter que je leur portais une attention soutenue! Ils bougeaient beaucoup, me regardaient sans cesse....


Mais la magie finit toujours par opérer... les gens s'assoupissent, sont captivés par leurs écrans ou leur lecture...

4 commentaires:

  1. Pas evident du tout en effet, de trouver des sujets accomodants! Bon exercice et le temps passe beaucoup plus vite en voyage. Bonne semaine Martine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Helen!
      Bonne fin de semaine à toi aussi ;-)

      Effacer
  2. J'ai toujours eu du mal à dessiner les gens sur la rue car c'est souvent ce qui se produit, ils s'en rendent compte et n'aiment pas ça :) Heureuse de découvrir ton blog, j'adore dessiner moi aussi! :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Josée (Shandara).
      Dessiner les gens, c'est ce que je j'aime le plus..dans les parcs, les bus, chez le médecin, au gym... C'est plus facile quand il y a beaucoup de gens, parce que lorsque la personne se sent observée, on peut toujours faire semblant de regarder ailleurs, plus loin...
      J'observe toujours à la dérobée, quelques secondes, puis je croque... et je recommence. C'est un jeu!

      Effacer