vendredi 26 février 2016

Série de lys - suite

Lys 13
encre et aquarelle Koi 
in Fabriano-Venezia sketchbook
90lb, 6" X 9"

J'achète une fleur ou un bouquet à chaque semaine. 

Outre le plaisir que j'ai à regarder et à sentir, il y a celui non moins important que j'éprouve lorsque je dessine ou peint les formes, les couleurs de mes fleurs.


Lys 11

J'aime quand mes fleurs sont en bouton car je peux ainsi les voir s'épanouir et en dessiner toutes les étapes.


Lys 9

Il y a un peu de magie lorsque les pétales se séparent, qu'apparaissent le pistil et les étamines et se définit graduellement la couleur.


Lys 8
encre, Neocolor, aquarelle Koi 
in Fabriano-Venezia sketchbook
90lb, 6" X 9"

8 commentaires:

  1. So joyful Martine! Thanks for sharing these with us :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you so much, Sheila, for your visit and kind comment! Spring is almost here ;-)

      Effacer
  2. Réponses
    1. Thank you Judy !
      BTW congratulations for your Etsy boutique!

      Effacer
  3. ' Couleurs Tame , aquarelles, pinceaux et plumes » puis avance rapide à ' Série Lily 'sur 90 papier livre ... je vous encourage à « lâcher prise »et laisser la peinture , du papier et de l'eau - faire le travail. D'autre part ... votre style actuel est excellent pour un art de niche cartes arène ... sentiment . Donc, - de toute façon ... vous êtes un gagnant . Gloire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite, Thank you for your visit and comment, Elizabeth!

      Effacer
  4. Hi Martine,
    Once again, beautiful sketches/paintings and your comments are so true. I hadn't really thought about them enhancing the whole colour of the lily. Enlightening!
    Sharon

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dear Sharon it is always a pleasure to read your comments!
      Spring is almost there, snow is melting and sun is shining...looking forward to paint the first spring flowers....

      Effacer