Les pantoufles chinoises
acrylique sur toile cartonnée, 9" x 12"
Il y a quelques années, devant me rendre à Vancouver pour le travail, j'avais décidé de prendre mes vacances tout de suite après la conférence et de profiter de ma présence au bord du Pacifique pour aller en train jusqu'à San Francisco. Ma "petite sœur" qui vivait alors à Vancouver m'a accompagnée dans ce périple.
Un merveilleux voyage !
Après une journée à Seattle où nous avons visité entre autres les sous-sols de la ville et appris ainsi comment la Seattle moderne s'était construite sur ses anciennes rues et commerces, nous avons pris le train en direction San Francisco.
Je n'ai pas gardé un bon souvenir du trajet en train: trop de retard, trop long... Mais comme j'ai trouvé les gens de San Francisco accueillants et comme la ville est superbe !
Pendant une semaine, nous avons marché dans la ville, visité les environs et fait une excursion dans les vignobles de Sonoma.
Mais c'est surtout le quartier chinois qui nous fascinait, si grand, si peuplé, avec des boutiques aux produits si variés.
Et les pantoufles ! De toutes les couleurs et aux si beaux tissus ! Je les ai prises en photo et j'en ai rapporté une seule paire alors que j'aurais voulu toutes les acheter...
Pour le 25ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta, je présente donc Les pantoufles chinoises, un souvenir de ce beau voyage.
so so SWEET!
RépondreEffacerLOVE the shoes!
Thank you Sue!
EffacerSo lovely Martine.... brought back memories of my visit there... ages ago.
RépondreEffacerThank you Sheila!
EffacerHappy that my painting brings back memory of your visit to SF!
Bonjour chère amie,
RépondreEffacerLes bons souvenirs de voyage font les plus belles oeuvres.
Magnifique travail et bravo encore pour ce chalenge !
Gros bisous ♡
Merci Martine pour la visite et le gentil commentaire!
EffacerPlus que 4 jours et ce sera la fin du challenge. J'avoue avoir hâte!
Beautiful shoes! Я тоже путешествовала в Сан-Франциско в прошлом году, но "Китайский квартал" мне не понравился. Был праздник, и было очень много народу, столько что нельзя было пройти. Пришлось уйти)))) И тапочки я не видела(((
RépondreEffacerOlga, It is true that there are lot of people in San Francisco's Chinatown but I visited early in the morning.
EffacerThank you for your kind comment!
Wonderful story - wonderful painting, Martine!
RépondreEffacerThank you, Chris!
EffacerWhat a wonderfully unusual subject to paint and you've done these beautifully.
RépondreEffacerThank you Sharon ! And, of course, it was so fun to paint!
Effacer