jeudi 12 juin 2014

Une seule pivoine !

Pivoine
de gauche à droite:
aquarelle sur papier Fluid 140 lb 6" X 8"  
encre & gouache in Strathmore Art Journal, toned gray, 80lb. 5.5" X 8"  
gouache in miragepaperco-160lb, 6" X 6" 

La pivoine est ma fleur préférée. 

Chaque printemps, j'attends avec impatience de voir surgir les premiers boutons, de les voir s'entrouvrir, puis de découvrir les pétales qui bientôt s'étireront au soleil. Comme j'aime son odeur capiteuse, sa force mais aussi sa fragilité, ses multiples formes ... 

Sur mon terrain, il n'y a qu'un fragile plant qui cette année n'a porté qu'un seule bouton. C'est cette pivoine que j'ai croqué à l'aquarelle et à la gouache.  

J'espère me rendre bientôt au Ruisseau fleuri du Jardin botanique de Montréal pour y croquer les nombreux plants de pivoines avant que le vent et la pluie n'en dispersent les pétales.

J'irai demain au Marché Jean-Talon afin de m'acheter un beau gros bouquet de pivoines. J'espère que malgré le temps maussade, mon marchand de fleurs en aura quelques-uns à son étalage. Les dernières semaines, il n'y avait pas eu suffisamment de soleil et ses pivoines n’étaient pas encore prêtes à être cueillies.

2 commentaires:

  1. You . . .

    are back and
    are blooming;
    may summer
    time's paints flow
    as this time
    brushes by.

    RépondreEffacer